Sylvie ROUILLON VALDIGUIE
Stratégie, Marketing et Management , évaluation des politiques publiques
Après 8 années passées à diriger un service dans un Etablissement Public Administratif, elle maîtrise les contraintes du secteur public et des collectivités. Elle y a réalisé plusieurs missions de conseil et a dirigé la SEM d'Attractivité de Toulouse Métropole.
Spécialiste du domaine associatif tant sur les problématiques de gouvernance que sur le quotidien des structures, elle sait également aider à la mise en œuvre des démarches éthiques et qualités pour rassurer les donateurs.
Aujourd’hui, après avoir géré le projet d’évaluation interne pour 7 établissements accueillant des handicapés, elle conduit régulièrement des missions d'évaluation interne et externe. Intervenante référente sur le dispositif THETIS, Sylvie Rouillon Valdiguié est particulièrement compétente sur le secteur du Service à la Personne.
Sylvie Rouillon Valdiguié possède une formation de formateur et intervient régulièrement sur des accompagnements terrain et/ou de l'ingénierie de formation.
Titulaire d'un 3ème cycle marketing et de nombreuses expériences dans les
études qualitatives elle vous accompagnera avec efficacité sur toutes vos enquêtes et études de la parole des usagers.
www.linkedin.com/in/sylvie-rouillon-valdiguie-65854710b
Nathalie DURAND DESHAYES - Fondatrice et Consultant expert ORIGAMY
Fondatrice en novembre 2019 du cabinet de Conseil et d’Accompagnement ORIGAMY, Nathalie DURAND DESHAYES a pendant 30 ans travaillé auprès des collectivités territoriales sur les sujets de développement local et d’attractivité territoriale.
Après 10 ans en tant que membre du cabinet du Député-Maire de La Rochelle Michel CREPEAU en charge de la communication institutionnelle et des sujets d’attractivité territoriale, elle prend en 1999 la direction générale d’une SEM de gestion et d’exploitation des sites événementiels rochelais puis en 2014 y intègre la dimension touristique avec la gestion de l’Office de Tourisme de l’Agglomération.
Anne HELARY – Conseil et formation pour les ESSMS - manageur de transition
CAFDES - Diplômée de L'E.H.E.S.P.
Depuis 2012 elle a réalisé plusieurs missions de direction au sein d’établissements médico-sociaux. Elle a notamment mis en place des enquêtes de satisfaction usagers, la conduite d’évaluation participative, la coordination de la prise en charge non médicalisée. Titulaire d’un mastère en management social des organisations elle s’est engagée dans des réflexions approfondies sur les risques sociaux : qualité de vie au travail, cartographie des risques…Les préparations budgétaires ainsi que celles de la contractualisation dans le cadre de CPOM font parties de ses attributions de responsable d’établissement.
Patricia EON- Consultante développement des territoires
IEP Bordeaux / Master 2 collectivités territoriales Droit et Finances de l'action publique locale / formation ANCT / Formation ADEME CNFPT
Analyse des dynamiques territoriales
Stratégies de développement territorial et gestion de projet
Politiques publiques de développement territorial
Recherche, mobilisation des financements et ingénierie financière pour les projets des acteurs publics
Gaël BAYLE – Formateur médico-social
Diplômée Master Spécialisé "Directeur de structures d'actions sociale et de santé"
Elaboration et conduite stratégique d'un ESSMS
Management des ressources humaines
Gestion économique, financière et logistique
Politique d'accompagnement des personnes en situation de handicap
Catherine MASSON – Conseil en stratégie et management du développement durable.
Diplômée de L'IESTO (CNAM)
Après quinze années de gestion de projets au sein de grandes entreprises, elle exerce depuis une dizaine d'année en tant que consultante libérale.
Son intérêt pour les Personnes l'amène en 2008 à intervenir dans le secteur des ESSMS, en particulier dans le domaine du service à la personne. Entre 2008 et 2010, elle a accompagné une douzaine de structures désireuses de s'engager dans une démarche de qualité de services, dans le cadre du dispositif Thétis (ANSP/ANACT).
A ce jour, elle conduit des missions fixées par le Décret no 2007-975 du 15 mai 2007 pour l’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux